Je crois, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.
Comme chaque année, le service national de catéchèse et le réseau jeunesse national vous proposent un temps de ressourcement, de rencontre et de formation à l’occasion du week-end national de formation enfance et jeunesse (précédemment appelé week-end national de formation catéchèse et jeunesse).
Ce week-end s’adresse à tous les acteurs et actrices de la catéchèse (d’enfants et d’adolescents) et de l’animation jeunesse et aussi à toutes celles et ceux qui ont envie de réfléchir à la catéchèse (même si dans leur Église locale il n’y à pas de groupe constitué).
Croire, qu’est-ce que ça change ? C’est la question que se pose Marion Muller-Colard dans son dernier livre et que nous nous poserons avec elle tout au long de ce week-end. Croire non pas comme une évidence que nous pourrions transmettre aux enfants et aux jeunes que nous accompagnons, mais comme un chemin à explorer avec elles et eux. Un chemin sur lequel les doutes et les questionnements ont toute leur place : les leurs et les nôtres. La pensée de Marion Muller-Colard, nos échanges et l’expérimentation d’outils d’animation nous permettront d’y faire un pas de plus.

