Le nouvel inspecteur ecclésiastique Région Est-Montbéliard

Le pasteur Marc Frédéric Muller a été élu inspecteur ecclésiastique de la Région Est-Montbéliard dimanche 20 novembre 2022 lors du 9ème synode régional à Arbouans.

Le pasteur Marc Frédéric Muller a été élu inspecteur ecclésiastique de la Région Est-Montbéliard dimanche 20 novembre 2022 lors du 9è synode régional à Arbouans.

Il est né le 15 janvier 1964 à Montbéliard, marié et père de 2 enfants.
Docteur en théologie, il fait des études à Paris, Genève, Montpellier, Heidelberg et Strasbourg.

Son parcours ministériel est riche : paroisse de Seloncourt-Bondeval dans l’Inspection de Montbéliard, l’église locale de Tours-Touraine dans l’ERF, paroisse luthérienne de Bourg-la-Reine dans l’EPUdF. D’autres engagements jalonnent son parcours : envoyé du Defap-Service protestant de mission au Nicaragua comme professeur de théologie, puis secrétaire exécutif du Defap. Il est depuis 2016 pasteur de la paroisse de Romanswiller-Allenwiller dans l’UEPAL et responsable du Service des prédicateurs laïques de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine.

La date de sa prise de fonction ainsi que la date du culte d’installation sont en négociation entre l’UEPAL et l’EPUdF. Bienvenue à lui et son épouse dans la Région. Et que son ministère soit béni.

Élysé PANGU Mayanga, inspecteur ecclésiastique